Site en cours d'élaboration...

(Site en construction. Le Paradou ne présente pas encore son aspect définitif. Merci de votre compréhension...)

jeudi 2 décembre 2010

La France sous la neige : novembre et décembre 2010

neige-sainte-seve-finistere
Sainte Sève, dans le Finistère...
À l'instar d'un célèbre présentateur du JT de 20 heures dans les années 70, je vous dirais - non la France a peur ... -, mais la France a froid ! Il faut remonter au début des années 50 pour retrouver une telle rigueur hivernale si tôt dans la saison. De surcroît, nous ne sommes pas encore en hiver, mais en automne en Europe. Moi perso, je m'en cogne un peu parce que je rédige ce post sous un énorme ventilateur tant j'ai chaud dans le Pacifique-Sud...
Mais enfin, la neige a envahi une bonne partie de la France... La Provence est épargnée, mais il y fait un temps pourri ainsi que des températures très basses, notamment à Saint-Rémy de Provence, à Maussane et à Arles. Enfin, voici des photos de neige en France en cette fin novembre / début décembre 2010 où les températures sont descendues en certaines régions de l'hexagone à -21°C !
Dingue, non ?

Villefranche sur Saône
Villefranche sur Saône

Villefranche sur Saône
Péniches à Lyon, sous la neige...

Skieurs à Lyon...

Sainte Sève, dans le Finistère (Bretagne), sous la neige
Sainte Sève, dans le Finistère (Bretagne)

Port de Tregastel, en Bretagne
Port de Tregastel, en Bretagne.

Place Lyautey, à Lyon
Place Lyautey, à Lyon


Grenoble, vélo sous la neige
Grenoble, vélo sous la neige

Grenoble, voitures sous la neige

Annecy sous la neige - Décembre 2010

Fontaine Place Lyautey sous la neige (Lyon)
Fontaine Place Lyautey sous la neige (Lyon)

Crédit photos : Tuxboard et LCi

1 commentaire: